Caroline SEGUIN

DIETETICIENNE NUTRITIONNISTE D.E.

Comportementaliste diplômée d'université

PNNSL’alimentation est devenue une préoccupation de santé publique. Aussi, depuis 2001, l’Etat a lancé un plan de santé (Programme National Nutrition Santé) visant à proposer des recommandations fiables et scientifiquement validées. Une alimentation équilibrée et variée doit pouvoir couvrir tous les besoins nutritionnels et représenter toutes les catégories d’aliments. Aussi, pour vous aider dans votre pratique professionnelle ou pour développer vos connaissances et savoir-faire, je vous dévoile les grandes règles de la nutrition. Formatrice agréée PNNS, référencée par la DGS (Direction Générale de la Santé – Ministère des Affaires Sociales), je vous accompagne pour décrypter les différents repères du PNNS.

Les ateliers sont réalisés sur mesure en fonction de vos besoins (établissements de santé, associations, écoles, entreprises …) sur une demi-journée ou sur une journée, au sein de votre établissement ou en centre de formation (Toulouse centre).

 

FreeImageWorks.comObjectifs du PNNS fixés par le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) :

1. Réduire l’obésité et le surpoids dans la population

2. Augmenter l’activité physique et diminuer la sédentarité à tous les âges

3. Améliorer les pratiques alimentaires et les apports nutritionnels, notamment chez les populations à risque (augmenter la consommation de fruits et légumes, réduire la consommation de sel …)

4. Réduire la prévalence des pathologies nutritionnelles (dénutrition, troubles du comportement alimentaire)

Au delà des 2 dimensions stratégiques de la NUTRITION et de l’ACTIVITE PHYSIQUE, la nouvelle version révisée du PNNS (3ème édition) prend désormais également en compte la sphère COMPORTEMENTALE de l’alimentation.