Caroline SEGUIN

DIETETICIENNE NUTRITIONNISTE D.E.

Comportementaliste diplômée d'université

 

Le principe de l’art-thérapie est de décomposer l’ensemble des mécanismes en jeu dans l’activité artistique afin de les utiliser pour le soin de la personne avec l’objectif d’améliorer la qualité de vie par la compréhension de soi.

L’art-thérapeute accompagne le patient dans le cheminement artistique, de la contemplation d’oeuvres d’art, à la pratique, dans le plaisir d’une activité qui n’est pas à but esthétique mais un processus auto-thérapeutique de créativité et de réalisation dans la création.

Cette forme de thérapie (technique de psychothérapie) est particulièrement adaptée aux troubles liés à la difficulté de verbaliser les souffrances, les angoisses, les émotions … et donc particulièrement recommandée dans les troubles du comportement, les états dépressifs, les troubles addictifs ou les handicaps psychomoteurs ou sensoriels.

Ces ateliers se déroulent au centre-ville de Toulouse, sont encadrés par votre diététicienne art-thérapeute et proposent, à chaque fois, une thématique différente.